Tous les lieux à visiter pendant deux jours en camping dans le Périgord Noir

Le Périgord Noir est une région de la Dordogne, dans le sud-ouest de la France, qui regorge de trésors naturels, architecturaux et culturels. Cette région est une destination idéale pour passer des vacances sous tente ou en caravaning. De nombreux campings, de plusieurs étoiles et équipements, sont à disposition pour répondre aux attentes de tous les visiteurs. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs endroits à découvrir en deux jours en camping dans le Périgord Noir.

La cité médiévale de Sarlat

Lire également : Les 3 meilleures astuces pour trouver un bon plan de week-end pas cher entre amis à Soulac-sur-Mer

Sur la rive droite de la Dordogne, à 15 km de votre emplacement, se trouve Sarlat, une ville qui semble sortie tout droit d’un livre d’histoires en camping Périgord Noir. Elle possède une riche histoire médiévale, des rues et des bâtiments en pierre, ainsi que des monuments historiques tels que la cathédrale de Saint-Sacerdos, l’Hôtel de Vitrac et la Maison de La Boétie. Vous pourrez également visiter le marché de Sarlat, lieu emblématique de la ville, où vous trouverez des produits locaux tels que le foie gras, le melon et le truffe.

Les grottes préhistoriques de Lascaux

Dans le meme genre : Où partir en week-end camping à Biscarrosse Plage quand on est en couple ?

Lascaux est situé dans la petite ville de Montignac, à 25 km de Sarlat. Il s’agit d’une série de grottes contenant des peintures rupestres datant de 15 000 av. J.-C. qui attirent les visiteurs du monde entier. Dans ce lieu fascinant, vous pourrez admirer les images spectaculaires de la vie préhistorique, comme les bisons, les chevaux et les lions.

Les villages de Domme et Beynac

Domme et Beynac sont deux villages à découvrir dans le Périgord Noir. Domme est un des « Plus beaux villages de France » situé sur un éperon rocheux surplombant la vallée de la Dordogne. Beynac, également « Plus beau village de France », est situé sur la rive droite de la Dordogne. Visiter ces villages, c’est découvrir l’histoire et l’architecture médiévale de cette région.

Le Musée national de la Préhistoire aux Eyzies

Les Eyzies est un village important pour l’histoire de l’Homme, notamment pour la découverte de la grotte de Lascaux. Le Musée national de la Préhistoire est un incontournable pour tous les amateurs d’histoire et d’archéologie. Vous pourrez y découvrir les témoignages fascinants de l’histoire de l’Homme, ainsi que les outils, les armes et les objets de la vie quotidienne, qui ont été découverts dans la région.

Les activités aquatiques de la vallée de la Dordogne

La vallée de la Dordogne est un lieu idéal pour les activités aquatiques. La baignade, la pêche, la descente en canoë/kayak et le stand-up paddle sont des activités populaires dans la région. Les campings situés près de la rivière Dordogne ont souvent des équipements nautiques et des piscines pour satisfaire les visiteurs.

En définitive, le Périgord Noir est une destination incontournable pour les amateurs de nature, d’histoire et de gastronomie. Les campings situés dans la région sont le point de départ idéal pour découvrir tous les trésors qu’elle offre, tels que la cité médiévale de Sarlat, les grottes de Lascaux, les villages de Domme et Beynac, le Musée national de la Préhistoire aux Eyzies, ainsi que les activités aquatiques de la vallée de la Dordogne. En deux jours, vous aurez un petit aperçu de ce que cette région extraordinaire a à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *