Organiser le barbecue parfait pour votre voyage de camping

Lorsque vous planifiez un voyage en camping, l’une des activités les plus agréables est d’organiser un barbecue. Il n’y a rien de tel que de se réunir autour du feu avec ses amis et sa famille pour déguster de délicieuses grillades. Mais si vous voulez vous assurer que votre barbecue est un succès, voici quelques conseils pour vous aider à l’organiser parfaitement.

Choisir le bon emplacement pour votre barbecue

Lorsque vous décidez de l’emplacement de votre barbecue, choisissez une zone où il y a beaucoup d’espace et de circulation d’air. Assurez-vous que l’emplacement n’est pas trop proche d’arbres ou de plantes qui pourraient prendre feu et évitez les zones où l’herbe est épaisse ou le feuillage qui pourrait couver après la cuisson. Si possible, trouvez un endroit près de l’eau courante au cas où vous auriez besoin d’éteindre rapidement les flammes qui pourraient se produire.

A voir aussi : Les meilleurs campings en bord de lac pour un weekend détente entre amis en Savoie

Rassemblez tout le matériel nécessaire

Avant d’installer votre gril, assurez-vous d’avoir toutes les fournitures nécessaires à portée de main. Faites le plein de briquettes de charbon de bois, d’essence à briquet ou d’autres combustibles, d’ustensiles de cuisson (pinces, spatules, etc.), de papier d’aluminium (pour emballer les aliments), d’assiettes et d’ustensiles en papier, de serviettes de table, d’allumettes ou de briquets, et de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant la cuisson (comme du sel et du poivre). Il est également utile d’apporter des lingettes humides ou des lingettes pour bébé pour un nettoyage rapide !

Préparez des recettes délicieuses

Lorsque vous faites des grillades en plein air, il est important de préparer des aliments qui resteront en sécurité pendant le transport et qui ne prendront pas une éternité à cuire afin que vous puissiez passer plus de temps à vous amuser autour du feu. Parmi les recettes classiques, citons les hamburgers et les hot-dogs (qui plaisent toujours à la foule !), les brochettes de légumes et de viande de votre choix, les filets de saumon cuits dans des sachets d’aluminium avec des herbes et des épices, les ailes de poulet marinées accompagnées d’une sauce barbecue maison – les possibilités sont infinies !

A voir aussi : Les activités à faire entre amis lors d'un week-end de camping

N’oubliez pas le dessert !

Après vous être régalé de tous ces plats salés, n’oubliez pas le dessert ! Les s’mores sont toujours une bonne option car ils demandent très peu de préparation – il suffit de rassembler des biscuits Graham, des guimauves, des barres de chocolat et des bâtons pour les faire rôtir sur le feu – mais si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, essayez cette recette française unique appelée « Gâteau de Campagne » qui est faite de fraises fraîches et de fromage à la crème disposés en couches entre des feuilles de pâte feuilletée. Délicieux !

Avec ces conseils en tête, organiser un barbecue de camping réussi sera un jeu d’enfant ! Que vous préfériez les recettes classiques comme les hamburgers ou les hotdogs ou quelque chose de plus exotique comme le Gâteau de Campagne – soyez créatif avec vos ingrédients et laissez libre cours à votre imagination lors de la planification de votre menu – n’oubliez pas la sécurité d’abord et le nettoyage ensuite pour que tout le monde ait une expérience agréable autour du feu de camp !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *